Publié le : 12 septembre 20224 mins de lecture

La cuisine japonaise est considérée comme l’une des meilleures cuisines traditionnelles. Elle est connue dans le monde entier et les différents plats typiques font la réputation de cet art culinaire. Cette cuisine n’utilise généralement pas de viande. Il convient de noter que les Japonais se munissent de baguettes lorsqu’ils mangent, il est donc essentiel de savoir s’en servir lorsque vous vous rendez dans leurs restaurants. Les plats typiques tels que les sushis, les sashimis, les nouilles et le tofu font la réputation de cette merveille. Cette cuisine a également évolué en adaptant des recettes occidentales. Toutefois, partez à la rencontre de la cuisine japonaise en vous rendant dans les restaurants japonais situés à Strasbourg, où vous aurez l’occasion de consommer des plats artisanaux préparés sur place, à emporter, ou en livraison. La consommation de sushi à Strasbourg se fait entre amis ou en famille alors essayez la cuisine japonaise, vous ne serez pas déçu.

Les restaurants japonais à Strasbourg !

Si vous habitez à Strasbourg ou dans ses environs, et que vous envisagez de goûter et de consommer de la cuisine japonaise, vous trouverez des restaurants japonais qui vous offriront cette opportunité. En effet, il existe plusieurs restaurants et vous avez le choix d’aller au Yume sushi, Live sushi, Kansaï sushi, etc. Ces restaurants ouvrent généralement pour le déjeuner vers midi et le dîner le soir. Le décor des salles vous transporte au Japon et vous plonge dans l’atmosphère japonaise. Ces restaurants sont connus pour leurs sushis et sashimis, alors n’hésitez pas à manger du sushi à Strasbourg. Généralement, les ingrédients utilisés pour préparer les sushis sont : du riz vinaigré ou shari associé à des fruits de mer, ou du poisson cru ou cuit également appelé neta. Parmi les poissons et fruits de mer, on trouve le thon, le saumon, la daurade, les crevettes. La saveur umami est toujours présente dans les plats, ce qui la distingue des autres cuisines occidentales. Il existe plusieurs types de sushi comme le nigirizushi où la boule de riz est placée sous le poisson, le gunkanmaki où le riz et les ingrédients sont enveloppés dans une bande d’algues, etc.

Comment manger de la nourriture japonaise ?

Les restaurants japonais de Strasbourg sont ouverts à des horaires précis et vous offrent différentes manières de manger. Tout d’abord, vous pouvez vous rendre directement au restaurant et voir le menu proposé par le chef. Le cadre est paisible avec une ambiance typiquement japonaise. Vous pouvez également commander des plats à emporter si vous le souhaitez. Chaque restaurant dispose en outre de sites internet, ou d’une plateforme pour prendre vos commandes, si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans les restaurants. Le menu y est disponible avec des photos des sushis et autres plats proposés. Ils assurent en plus la livraison de sushi, alors ne manquez pas l’occasion si vous êtes tenté par la spécialité japonaise. Les plats vous seront livrés selon votre choix, qu’il s’agisse de plats froids ou chauds. D’autres plats sont proposés comme les sashimis à la viande ou au poisson cru, la soupe, etc.

Sushi et sashimi : des plats à déguster en famille ou entre amis !

Si vous voulez goûter et essayer de nouveaux restaurants, pensez à manger des plats japonais en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçu. Venez visiter les restaurants japonais près de chez vous pour partager un moment de détente et de convivialité. Mangez des sushis et des sashimis autour d’une table tout en appréciant l’art culinaire traditionnel japonais. Certains restaurants offrent à leurs clients la possibilité d’assister à la préparation des plats tout en mangeant à leur table. Profitez de ce moment unique, qui vous permettra de vous initier à la cuisine japonaise tout en restant dans votre région.