Dans de nombreuses grandes villes, la construction de supports et d'abris pour vélos fait partie d'une politique de développement durable. Cette démarche prometteuse vise à développer un environnement urbain respectueux de l'environnement. Elle permet de désengorger les zones commerciales et les centres-villes et favorise la circulation douce.

Rendre les centres-villes respectueux de l'environnement !

De nombreuses villes en France équipent leurs artères de circulation d'abris à vélos, une solution de stationnement adaptée aux besoins des citadins.  En effet, l'abri de vélo contribue au développement de pratiques écologiques et favorise une circulation douce. La construction d'un abri de vélo est une solution pratique et sécurisée qui peut également être utilisée pour des actions de sensibilisation comme les journées 100% vélo pour convaincre l'ensemble de la population urbaine. Il est essentiel d'assurer la sécurité des usagers du vélo et ils doivent pouvoir bénéficier d'une solution de stationnement sans danger pour les cyclistes, les piétons et les automobilistes.

Les différents types d'aménagements !

Dans les zones urbaines, il est possible de mettre en place des abris pour vélos, des racks ou des supports pour vélos. Ces installations permettent de prévenir les chutes et le mauvais entreposage des bicyclettes. En effet, un vélo mal rangé peut tomber et bloquer la chaussée pour les automobilistes et les piétons. La construction de telles installations augmente le nombre de bicyclettes dans la ville et favorise la fluidité du trafic. Les concepteurs de supports et d'abris pour vélos proposent une large gamme d'équipements destinés à répondre à tous les besoins. On estime par ailleurs que près de la moitié des cyclistes n'utilisent pas leur vélo en ville par peur de se le faire voler. Il est donc essentiel d'offrir aux utilisateurs des parkings à vélos entièrement sécurisés.

Choisir les installations urbaines pour les 2 roues !

De nombreuses zones urbaines et centres-villes ont installé des parkings à vélos composés de l'abri sécurisé et des supports à vélos. Ces installations sont idéales pour offrir un rangement ordonné et anti chute, ainsi qu'un gain de place important. Grâce à ces installations, de plus en plus d'automobilistes optent pour le vélo pour se déplacer en ville. Circulation plus fluide, moins de pollution, moins de bruit, moins d'empreinte carbone. Tout le monde y gagne ! L'accès au parking à vélos peut se faire au moyen d'un digicode mécanique pour garantir une sécurité optimale. De nombreuses mises en œuvre sont possibles et ce sont les collectivités locales qui définissent leurs besoins et leurs objectifs.